Je suis là pour vous aider

Parce que votre tête doit être pleine d’interrogations avant le grand jour, voici quelques réponses.

Quand faut-il prendre rendez-vous ?

L’idéal est de prendre rendez-vous 5 à 6 mois avant votre mariage.

Un an à l’avance est trop tôt (sauf raisons particulières que l’on peut voir ensemble) car vous risquerez de changer d’avis et de corpulence (période de stress, attente d’un bébé, etc.).

Vous êtes pressée ? Si vous êtes dans l’urgence, je suis en capacité de réaliser votre robe en 10 jours (en fonction de la saison). Cependant, afin de proposer un produit final de qualité, ce type de demande doit rester exceptionnel et particulièrement justifié.

Vais-je essayer des robes ?

Malheureusement non, certaines futures mariées ont déjà fait des essayages de prêt-à-porter et ont une idée globale de l’allure de la robe qu’elles souhaitent. Une fois le modèle fait, vous aurez tout le loisir et toute la liberté de l’essayer autant de fois que vous le souhaitez. Pour vous, je suis là pour vous conseiller, n’hésitez pas à me dire ce que vous voulez cacher ou bien ce que vous voulez mettre en avant.

Ma façon de travailler permet d’avancer pas à pas donc si quelque chose ne va pas, nous pouvons le modifier ensemble, tout en restant dans le respect du devis. Dans le cas où il faudrait tout modifier, avant d’entreprendre quoi que ce soit, on prendra le temps d’en discuter et d’évoquer un éventuel coût supplémentaire.

Pour vous rassurer : en 28 ans d’expérience, seule 1 personne ne se sentait pas belle dans sa « robe ».

Le devis est-il payant ?

Non ! Les devis sont gratuits.

C’est la seule solution pour connaître le coût de votre robe. Pour une totale transparence, le prix annoncé sur le devis reste le prix à payer.

Puis-je venir accompagnée ?

Oui bien sûr.

C’est très important pour la future mariée, mais les accompagnants doivent respecter la mariée. Je privilégie logiquement les choix de la mariée, car ça reste sa robe.

Qui coud les robes ?

Moi et uniquement moi, je revendique mon statut d’artisan.

Je vous reçois dans mon showroom mais vous pouvez avec plaisir franchir la porte de l’atelier et découvrir où l’alchimie prend forme.

Le sur-mesure me fait peur...

Il est vrai, on a perdu l’habitude qu’avaient nos arrières grands-parents de s’habiller uniquement chez la couturière ! Beaucoup ont peur de se projeter, en principe au premier ou au deuxième essayage ce blocage disparaît. Je suis très à l’écoute de mes mariées, je fais tout pour que tout se passe bien. Toutes mes robes ont des histoires ! La vôtre en fera-t-elle partie ?

Habillez-vous les invités ?

Aussi ! Je reste à l’écoute pour toute autre demande de création que ce soit pour les témoins ou les demoiselles d’honneur. Je propose également des robes de cocktail, des robes de cérémonies ou encore des tenues de villes.

Peut-on prendre des photos ?

Oui, et heureusement ! Vous pourrez immortaliser toutes les étapes de la réalisation de la robe.

Quel budget pour une robe de mariée Au Dé d’Argent by Isabelle Mayrand ?

Je propose deux formules en fonction du budget que la mariée m’indique :

  • Budget illimité : je prends en charge tout le processus de création, de l’achat des tissus à la réalisation de la robe. À partir de 1 200€.
  • Budget serré : je compte la main d’œuvre et je vous conseille sur le choix des tissus que vous achetez vous-même pour réduire le coût. À partir de 800 €.

Que ce soit pour une robe à prix serré ou une robe à prix illimité, ma main d’œuvre, la qualité de mon travail et mon envie restera toujours la même. Petite astuce : ce qui fait la différence sur une robe c’est la qualité du tissu !

D'où viennent vos tissus ?

Mes tissus sont d’excellente facture et viennent de France, ou bien pays frontaliers comme l’Italie ou l’Angleterre, pays réputés pour être des références dans ce domaine.

Vos questions

Et si vous avez encore des questions

Je suis là pour ça !

  • 06 50 57 48 21
  • 5 rue de la Treille – 63000 Clermont-Ferrand
  • Atelier ouvert du mardi au samedi de 9h15 à 19h
Isabelle Mayrand dans son atelier