Comment ça se passe ?

Au fil des années, j’ai mis en place un processus d’accompagnement bien défini afin de traiter au mieux votre demande,
dans les meilleurs délais tout en répondant parfaitement à vos attentes.

01

LA RENCONTRE

Ces années d’expérience m’ont permis de comprendre l’importance de l’humain au sein de notre échange. C’est pourquoi il me paraît indispensable qu’il y ait une rencontre au préalable avant la proposition d’un devis. J’ai besoin de vous rencontrer, connaître vos attentes, définir vos besoins….

Vous aurez seulement besoin de m’apporter des photos de ce que vous aimez, comme le haut d’une robe, le dos d’une autre robe ou encore un détail qui vous tient à cœur sur une 3e robe de mariée. À partir de notre échange et de ce que vous apportez comme éléments, je réaliserai un croquis de votre potentiel robe de mariée. Cette étape de maquettage est très importante pour être sûr d’avancer vers la bonne voie, c’est-à-dire la robe parfaite à vos yeux.

Isabelle Mayrand conçoit robes et tenues de soirée
Mes débuts - Au dé d'Argent

02

LES ESSAYAGES

Après notre rencontre, je serai en mesure de construire votre robe.
Au premier essayage elle sera « montée ». Celle-ci sera certainement un peu grande et c’est bien le but car je la modifierai sur vous directement, en fonction de ce que vous désirez. Cela permet de vous rendre compte visuellement de ce que vous souhaitez ou justement ne souhaitez plus, même pour les plus indécises.

Une fois que nous avons trouvé la ligne parfaite qui vous correspond, je me charge des détails minutieux à réaliser et votre robe sera prête pour le grand jour. C’est votre robe, si celle-ci ne correspond pas aux diktats de la mode mais vous plait, c’est le plus important. Je m’adapte à vos souhaits mais également aux traces visibles sur le corps (exemple : cicatrices, tatouages à cacher…).

03

LA ROBE FINIE

Ça y est, votre robe est enfin prête, entièrement cousue et repassée avec le plus grand soin ! En la voyant, votre émotion sera unique et c’est toujours une émotion particulière de mon côté de vous voir comblée. À partir de ce moment-là deux possibilités s’offrent à vous.

Soit vous repartez directement avec la robe, et vous n’aurez plus qu’à la contempler patiemment jusqu’au jour J.

Soit je garde votre robe gratuitement dans une housse spéciale jusqu’à la date du mariage, où jusqu’à quand vous le souhaitez.

Création sur mesure de robes de mariage